Un garde-temps unique et authentique

En respectant le savoir-faire traditionnel

Kauri, entre passion et unicité

Tout a commencé avec la volonté de travailler, de façonner des matériaux différents afin de proposer une création unique.
Cette envie s’est peu un peu imposée et a poussé M. Gillioz, fondateur de la marque, à se lancer dans l’aventure d’horloger indépendant. Passionné d’horlogerie de la conception à la fabrication, il apporte à chacune de ses créations une attention particulière.
Ce premier modèle reflète ainsi la rencontre du savoir-faire horloger avec un matériau aussi riche qu’unique: le bois précieux.
Ce matériau étant à la base du projet, et permettant de rendre chaque montre unique, il était important de lui faire honneur dans la définition du nom de marque: KAURI, se prononçant « KAORI », le plus ancien bois disponible au monde.

Disponibles en série limitée et numérotées, afin de conserver le caractère unique, chaque montre possède sa propre histoire.
Passion
noblesse

La richesse des essences de bois

Considéré comme l’un des matériaux les plus nobles du monde, chaque morceau possède ses propres caractéristiques, sa propre identité, façonnée par la vie et les conditions sur terre dont elle referme les secrets. C’est une matière qui a évolué dans certains cas des milliers d’années et qui continue d’évoluer au poignet de son porteur.
Soigneusement choisi, chaque bois est usiné, poncé et enduit d’une huile siccative entièrement naturelle qui confère au bois un éclat et un durcissement de sa surface.

Swiss made

Parce que la qualité et le savoir-faire traditionnel sont les pierres angulaires de ce projet, nos montres KAURI sont certifiées Swiss Made.

Le label Swiss made a récemment été renforcé. « Pour être estampillée Swiss made, une montre devra satisfaire à l’exigence de 60% minimum de valeur suisse » selon la fédération de l’industrie horlogère suisse.
Les montres KAURI sont à plus de 90% de valeur Suisse. Nous avons en effet une réelle volonté de proposer la montre aux finitions les plus abouties possibles, grâce à une collaboration avec des entreprises suisses au savoir-faire qui n’est plus à démontrer.

Swiss made

authenticité