KAURI Watches s'associe à Aquaverde pour la reforestation de la forêt Amazonienne

Chez KAURI Watches nous avons conscience d’utiliser une matière naturelle pour la fabrication de nos boitiers. Le bois est une ressource renouvelable et écologique mais la déforestation massive et l’évolution des conditions climatiques menacent la biodiversité. C’est pourquoi, dès le lancement de la marque, il était évident de s’inscrire dans une démarche durable et responsable. Dans ce but, KAURI Watches est devenue partenaire de l'association Aquaverde qui œuvre pour la reforestation de la forêt amazonienne.

Pourquoi l’association Aquaverde?

Au-delà de l’aspect écologique, l’association s’inscrit dans une démarche sociale avec une replantation effectuée par les tribus elles-mêmes. Le but est ainsi de reconnecter l’homme à son environnement de façon durable. Par l’intermédiaire de cette association, les populations locales ont les moyens de protéger et de créer de véritables pépinières qui vont permettre la reforestation de terrains défrichés.

L’association soutient ainsi des projets alliant la reforestation à une économie de développement durable pour les populations locales en proposant des alternatives économiques et sociales à la destruction de la forêt.

Quelle est la contribution de KAURI?

1% du chiffre d’affaires est reversé à l’association. Pour une montre KAURI vendue, cela représente la plantation de quatre arbres qui sont suivis et entretenus pendant les cinq premières années suivant la plantation.

POURQUOI LA FORÊT AMAZONIENNE?

C’est le bois de violette qui a influencé le choix de l’association. En effet, ce bois utilisé pour la fabrication des montres KAURI est un bois rare originaire Brésil. Cela faisait donc sens de participer à la reforestation d’un des poumons vert de la planète qui abrite une biodiversité exceptionnelle.